Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaire

First View : le nouveau format publicitaire sur Twitter 

First View : le nouveau format publicitaire sur Twitter

| Le 24, Mar 2016

Twitter donne un coup de jeune à ses actualités sponsorisées, c’est officiel ! First View permet d’aller plus loin, et promet plus de visibilité pour les annonceurs. On décrypte : 

24h d’exclusivité :

Aller plus loin que la simple actualité sponsorisée… Twitter l’a annoncé il y a 2 jours! Le réseau renouvelle son format publicitaire : un format vidéo qui met en avant une actualité de la marque! Gros impact en terme de notoriété, Jeep et Universal seront les deux premières marques à utiliser ce format. Pas de prix annoncé pour cette nouveauté… On pense que ça va piquer !

76

Les marques vont désormais augmenter la portée de leurs campagnes en bénéficiant de l’exclusivité d’un emplacement publicitaire pendant une période de 24 heures. C’est assez simple : à chaque fois qu’un utilisateur se connectera à Twitter, la première publicité à laquelle il sera exposé sur sa Tweet Line sera une vidéo sponsorisée de x marque.

Un danger pour Facebook?

First View va-t-il faire de l’ombre à Facebook Ads? Oui et non… Bon on était obligé de commencer comme ça, Commeuhnity est normand, rappelons-le! Non nous ne sommes pas schizophrènes. On s’explique :

Oui c’est un « danger », Twitter va tout de même plus loin que Facebook dans son format publicitaire. First View sera impactant de manière massive en terme de notoriété, et certainement plus que Facebook. La portée des publicités risquent d’être très importantes!

Non, Facebook n’a pas à s’inquiéter : Twitter aura toujours ce soucis de ciblage, vous n’êtes pas sans savoir que le réseau social a peu de Big Data en sa possession, beaucoup moins que Facebook. Pas d’inquiétude Mark, tout va bien, les marques trouveront une complémentarité entre ces deux formats.

First_viewgraphic_4_0 (1)

 

 

Laisser un commentaire