Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaire

Kékette : la bière qui éclabousse les réseaux sociaux 

Kékette : la bière qui éclabousse les réseaux sociaux

| Le 01, Avr 2016

Vous la connaissez, je n’ai aucun doute là dessus! La bière Kékette est originaire de Caen, Ross et Pierre sont les créateurs de ce petit bijoux. Ces deux passionnés de bières ont souhaité faire émerger un produit de qualité. Rencontre avec Benjamin, responsable de la nouvelle opération digitale :  

 

Un beau projet 

Parle-nous de Kékette : 

Notre bière est brassée à Douai… Pourquoi je raconte ça, c’est pas ce qu’il y a de plus cool! Alors voilà, on a voulu créer un produit attirant, et de qualité. Il y a une vraie recherche gustative dans notre bière et je pense qu’aujourd’hui, nous sommes dépassés par l’engouement du projet. On reçoit énormément de demandes de la part des cavistes ou des grandes surfaces, le plus dingue dans tout ça, c’est que ce sont les consommateurs finaux (toi, ton père, ton grand père) qui réclament notre produit aux magasins spécialisés.

 

Avec quels objectifs utilisez-vous les réseaux sociaux?

On a voulu fédérer autour de la Kékette, on s’est dit qu’avec un nom pareil, ça allait plaire! Aujourd’hui on a une communauté Facebook de 12.700 personnes, et notre taux d’engagement est plutôt bon ! Notre objectif principal est de faire pérenniser la marque grâce au Social Media. On veut aller bien au delà du « Buzz » (ce terme est ringard non?) pour créer une marque forte!

 

12719210_1017886698280855_2938242135965098569_o

Une opération Social Media : « Partage ta Kékette »

Un jeu, une soirée de lancement… Que se passe-t-il?

On est en train de lancer une grosse opération en effet. « Partage ta Kékette » : c’est le nom du jeu qu’on a mis en place officiellement à partir de mardi dernier. Ce soir, (vendredi 1er avril) c’est la soirée de lancement au Mozzies Bar!  On fêtera ensemble le début de l’opé, il y a plein de cadeaux à gagner, on attend beaucoup de monde. La vidéo de lancement juste là :

 

32

 

Comment on fait pour jouer? On gagne quoi?

En fait c’est assez simple : plus il y aura de participants, plus il y aura de cadeaux à gagner. Tu peux le voir juste en dessous, les 50 premiers à jouer seront tous gagnants! Des goodies, des bières, une rencontre avec les créateurs… Avec les gars, nous voulons humaniser notre marque pour être encore plus proche de nos clients, c’est l’un des objectifs de ce jeu.

Pour jouer il suffit se prendre en selfie avec sa Kékette, et de publier sur l’interface du jeu! Easy non?

 

98

Tu veux jouer? Clique ici ! 

C’est donc parti pour 1 mois d’opération. Benjamin, qui a participé à la création et à la mise en place de l’opération nous précise que :

Tout au long du mois, vous verrez des vidéos, des tutos etc. Ca sera toujours tourné au second degré! C’est réellement l’esprit et l’identité de la marque… On a voulu le démontrer un peu plus encore par cette opération.

En fonction des réactions et des retours de leurs clients, l’équipe s’adaptera. Si les résultats sont positifs, ils continueront d’appuyer sur les réseaux sociaux! Assez rigolé, désormais la Kékette a pour vocation de s’implanter au niveau national ! 

11229962_888513554551504_8265666547638525554_n

 

Laisser un commentaire