Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaire

Apéro CM #7 - Le débrief

Apéro CM #7 – Le débrief

| Le 11, Fév 2016

Nous étions beaucoup à l’apéro CM et c’était très cool !

 

Merci !

Voilà un bon résumé de l’apéro qui s’est déroulé hier soir. Du coup, l’article s’arrête là… Non on va aller un peu plus loin quand même. Nous étions 50 au bar L’étage hier soir. Un grand merci d’être venus, on espère que vous avez aimé ! On a apprécié la diversité des métiers représentés à L’étage hier soir. Parmi vous, des professionnels de la communication, des growth hacker, des enseignants chercheurs, des CM (ouf), des étudiants, des rédacteurs, des journalistes, et des curieux intéressés par le monde du community management…

 

Mélanie

On écoutait Mélanie dans un premier temps, CM chez Récréa France :

Des missions qui ne sont pas les missions ordinaires d’un CM que l’on pourrait qualifier de classique, dirons-nous. En quelques mots, Mélanie supervise une 50aine de pages Facebook et s’occupe de savoir si la stratégie est cohérente. Ces pages sont celles de centres aquatiques français sous l’égide de Récréa dont Mélanie est responsable.

Beaucoup de questions par la suite, son intervention était pertinente.

Slack for iOS Upload

 

Corentin

Ensuite on s’est intéressé à Corentin ou encore @cocopostel, mais aussi Jean-Michel Panda ! Tant de dénominations pour un seul homme.

Et oui, coco c’est une communauté Twitter très importante, un parcours atypique. Au début de l’aventure coco est un Twittos très actif, il fait rire, il se met en scène dans des petites vidéos. Il a beaucoup de fans. Mais comment en vivre? Voilà la question que s’est posé Corentin. La réponse, c’est Jean Michel Panda qui lui a apporté. Créer un personnage en se servant d’un animal qui marche fort sur les réseaux sociaux! Voici la clé du succès de coco.

Aujourd’hui Jean Michel Panda est une marque de vêtements caennaise, Corentin, fort de sa notoriété sur les réseaux sociaux avec ses expériences passées a su se créer son propre métier. Vous l’aurez compris : une très forte présence sur les réseaux, un CM très actif. 

Slack for iOS Upload-1

 

Slack for iOS Upload-2

Laisser un commentaire