Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaire

Caen la Mer : 2ème collectivité la plus performante sur Instagram

Caen la Mer : 2ème collectivité la plus performante sur Instagram

| Le 12, Avr 2016

Champagne !

Nous sommes fiers : 

En plus d’être labellisé Normandy French Tech et d’être l’agglomération la plus suivie sur Twitter selon le classement de la start-up eTerritoire le 1er Février 2016, Caen la Mer se distingue une fois de plus aujourd’hui sur Instagram, le réseau de la photo ! Juste après Cannes et bien devant Paris, Caen la Mer se retrouve en 2ème position du classement des collectivités françaises les plus performantes sur Instagram.  


Conférence dans un bus Twisto, paysages normands, carnaval étudiants, photos historiques… Marc Thébault, Directeur Communication et Quentin Güell CM de Caen la Mer ne lésinent pas sur le contenu du compte. C’est grâce à des photos diversifiées que l’agglomération caennaise et ses 2.055 abonnés, arrivent sur le podium du classement.

Marc nous donne son ressenti :

Nous sommes ravis car il s’agit du fruit d’un investissement très prenant en temps depuis plusieurs mois et cela grâce à une étude « quali » et non bêtement « quanti« .

Classer des collectivités… Mais sur quels critères ?

Classement réalisé par Franck Confino consultant en stratégie digitale. Il s’est appuyé sur une méthodologie quantitative en classant les agglomérations selon différents critères : la population, le nombre d’abonnés, le ratio de ces deux valeurs, la portée des publications, les posts, le nombre de Likes, le nombre de commentaires, le taux d’engagement et le nombre de post par jours.


Les acteurs de cette stratégie digitale ont bien fait de miser sur ce réseau social. La photo, il n’y a que ça de vrai. Selon l’auteur de ce classement, Instagram a dépassé Twitter en nombre d’utilisateurs et s’est imposé dans le panorama des réseaux incontournables pour les marques et de plus en plus pour les institutions publiques.

C’est aussi le résultat d’une politique de larges partages (nos photos « coup de coeur ») et de nombreuses interactions : recherche quotidienne de photos par les hashtags locaux (#caen, #ouistreham, #instacaen, #igerscaen, etc …). En somme, on essaie de montrer de l’intérêt pour les publications de notre communauté, en espérant que ce soit réciproque ! 

Laisser un commentaire