Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaire

Bien utiliser les emojis : tout un art

Bien utiliser les emojis : tout un art

| Le 13, Avr 2016

Faute de temps, ou de prendre le temps nécessaire, ou même de vouloir prendre ce temps…Bref. Nous ne discutons (presque) plus avec des mots, nous parlons de plus en plus au travers d’emojis, ces petits bonhommes rigolos. Ils font quasiment partie du langage écrit. Mais attention : sachez que les différentes plateformes ne les affichent pas de la même manière… Eh oui ! On vous explique tout : 

1 seul smiley, 10 représentations :

emoji

Une équipe de chercheurs du Minnesota rapportent cela dans leur étude très sérieuse :

« Voici pourquoi lorsqu’un utilisateur de smartphone Google Nexus envoie un  [emoji Smiley Google] à un ami qui a un iPhone, ce que ce dernier voit réellement, c’est un  [emoji smiley Apple] »

Voici ce qu’explique Hannah Miller, un membre de cette équipe. Vous pensez transmettre une émotion via un emoji, mais vous êtes peut être complètement à côté de la plaque. Pour mieux comprendre la perception des smileys par les utilisateurs, les chercheurs ont demandé à des centaines d’utilisateurs de mettre une note entre -5 (j’aime pas ce smiley) et +5 (oh ouais j’adore) !

Résultat : pour un même symbole, les notes varient de manière vertigineuse… Tout simplement parce que les plateformes de lecture n’étaient pas les mêmes. Entre Apple et Google, par exemple, il y a une belle différence, la preuve :

emoji-1

 

Article suivant

This is the most recent story.

Laisser un commentaire